29/06/2007

DRUUNA | DRUUNA (tome 2) (Paolo Eleuteri Serpieri - 1987)

Bagheera - 64 pages 
17/20   Scénario de qualité 

    Deuxième tome de la série où la belle brune prend le dessus et devient le personnage principal. Au début, Druuna ne devait être que le personnage secondaire après Shastar. Serpieri s'étant rendu compte de la force de ce personnage a décidé de lui offrir le premier rôle, ce qui n'est pas déplaisant !
Les dessins sont très soignés et prouvent une seconde fois l'énorme talent de Serpieri.
L'histoire commence par un clin d'œil à la Terre, avec ses plages de sable fin et son eau chaude et bleue. Mais la réalité revient vite contraster avec ce paradis perdu. Druuna est chargée de sauver la vie dans le vaisseau en détruisant l'ordinateur Delta.
Contrôlée via la télépathie par Lewis, notre brune part en quête pour la Tour de la Vérité. Des militaires corrompus et bestiaux, des monstres horribles et des humains brisés par la peur et le désespoir vont croiser le chemin de Druuna.
À noter, la venue saugrenue du gnome déjà présent dans le premier tome et qui, encore une fois, apporte une aide précieuse à Druuna. Un personnage bien sympathique qui apporte une touche d'humour dans ce monde de décomposition et de désolation.

  Bref, un scénario solide sur des dessins splendides et plus que sensuels...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire